Événements
COP Régionale
Le 10 novembre 2026 à Dijon
Une nouvelle COP régionale pour poursuivre la mise en oeuvre de la planification écologique en région
A destination de toutes les parties prenantes de la COP : entreprises, élus, décideurs et techniciens de collectivités, acteurs de la transition écologique, etc.
Inscriptions à venir
Challenge de la mobilité
Du 14 au 20 septembre
Le Challenge de la Mobilité BFC est un défi régional durant lequel les établissements publics et privés de toute la région se mobilisent pour encourager leurs collaboratrices et collaborateurs à utiliser des alternatives à la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail.
Réussir la mobilité durable et inclusive ensemble
Le 9 juillet
Organisée par Alterre et Mob’In BFC, pilotes du programme Tims BFC.
Cette journée s’adresse aux élu·e·s, technicien·ne·s de collectivités, acteurs de la mobilité, du social, de l’environnement et du monde économique.
Quinzaine du réseau des élus en Bourgogne-Franche-Comté
Du 29 juin au 10 juillet
L’ADEME convie les élus à des événements régionaux dans le cadre du réseau Elus pour agir. Venez rencontrer des élus qui ont mis en place des actions sur leur territoire dans les différents champs de la transition écologique (mobilité, bâtiment, énergie renouvelable, déchets…).