Événements

COP Régionale

Le 10 novembre 2026 à Dijon

Une nouvelle COP régionale pour poursuivre la mise en oeuvre de la planification écologique en région
A destination de toutes les parties prenantes de la COP : entreprises, élus, décideurs et techniciens de collectivités, acteurs de la transition écologique, etc.

Inscriptions à venir

Challenge de la mobilité

Du 14 au 20 septembre

Le Challenge de la Mobilité BFC est un défi régional durant lequel les établissements publics et privés de toute la région se mobilisent pour encourager leurs collaboratrices et collaborateurs à utiliser des alternatives à la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail.

Quinzaine du réseau des élus en Bourgogne-Franche-Comté

Du 29 juin au 10 juillet

L’ADEME convie les élus à des événements régionaux dans le cadre du réseau Elus pour agir. Venez rencontrer des élus qui ont mis en place des actions sur leur territoire dans les différents champs de la transition écologique (mobilité, bâtiment, énergie renouvelable, déchets…).